Patricia Poirier
Conseil en Fleurs de Bach et EFT à Bouloc

DECOUVRONS LA FLEUR "GORSE"

Découvrons les Fleurs de Bach

Son nom français est l'Ajonc.

Ne pas le confondre avec le genêt. Ce sont tous deux des arbustes dont les fleurs se ressemblent énormément. Toutefois :

  • Le genêt est un arbuste constitué de rameaux longs, minces et flexibles.
  • L'ajonc est un arbuste au port dressé, touffu et possède des aiguillons acérés.

Petite astuce mémo technique pour les différencier :

Utilisez la phrase : je n'ai pas mal (genêt pas mal) car le genêt n'a pas d'épines ! Donc si vous vous trouvez devant un arbuste sans aiguillons c'est un genêt.

L'ajonc pousse sur des coteaux dégagés, des terres en friche, des landes et des terrains communaux. Quelquefois on trouve un pied unique mais le plus souvent il pousse en masse touffus. Il peut atteindre 2m de hauteur. L'Ajonc de Bach fleurit de novembre à juin contrairement à un autre Ajonc, plus petit, qui fleurit l'autre moitié de l'année (de juin à novembre).

Geste de la fleur : ses feuilles piquantes sont le symbole de sa force de vie, de son énergie subtile et de sa force. Les jeunes tiges d'Ajonc comportent des lignes d'énergie nettes et des stries qui leur donnent de la force.

Si vous vous mettez au beau milieu des Ajoncs en avril (période de sa pleine floraison), tous vos sens seront éveillés et stimulés, tout comme l'élixir floral stimule la force de vie. De plus, vous serez enivré par son parfum situé entre la noix de coco et la vanille.

 

Définition du Docteur Bach :

Etat émotionnel de ceux qui ont besoin de l'élixir GORSE (Ajonc)

Une perte d’espoir très profonde, ils ne croient plus que quelque chose puisse être fait pour eux.

Se laissant convaincre ou pour faire plaisir aux autres, ils essayeront peut-être différents traitements, mais en continuant à assurer leur entourage qu’il y a si peu d’espoir de soulagement.

Gorse appartient à la famille de l'INCERTITUDE

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.